Centre de formation professionnelle de Doumè

Centre de formation professionnelle de Doumè

  • En cours
  • R-FFL
  • Bénin
  • 238.317 €

Depuis 1998, le Bénin est régi par une politique nationale qui se concentre sur le développement de la formation professionnelle des jeunes. L'éducation est considérée comme une priorité par les autorités nationales afin de stimuler l'économie et de lutter durablement contre la pauvreté.

Au Bénin, l’éducation est considérée comme une priorité nationale, en vue du développement économique et de la réduction de la pauvreté.

L’année 2022 a été marquée par la réception des équipements pour l’atelier de maçonnerie du centre de formation professionnelle de Doumè, puis s’en est suivi le recrutement de la 1ère promotion et la mise en service officielle du centre avec le lancement de l’atelier de maçonnerie à l’automne.

24 apprenants sont inscrits, dépassant les prévisions. Deux formateurs ont été recrutés par le comité de pilotage du centre et ont effectué au préalable un stage d’immersion de trois semaines dans le centre d’Agouagon (département des Collines). Cette collaboration a permis de renforcer les capacités des formateurs avant leur prise de fonction.