Rejoindre l’équipe

La Fondation Follereau Luxembourg a pour mission de renforcer et promouvoir la qualité de vie des communautés africaines les plus vulnérables à travers des programmes de sensibilisation, d’information et d’action. 

Vous êtes sensible aux valeurs portées par notre fondation et souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste ? Alors n’attendez plus, découvrez nos offres d’emploi et transmettez-nous vite votre candidature !

Offres d’emploi

  • Aucune offre pour le moment
  • D’autres projets ?
    Nous sommes toujours ouverts aux candidatures spontanées : direction@ffl.lu

Stages

Nous considérons ponctuellement certaines demandes de stages étudiants. Chaque stagiaire accueilli à la fondation est intégré au sein de notre équipe, dans nos locaux. Quelques thématiques de stages : communication, gestion de projets, éducation au développement, développement de nos outils web…

Conseil d’administration

Conseil d'Administration de la Fondation Follereau Luxembourg

Le Conseil d’Administration de la Fondation Follereau se compose de membres bénévoles et se réunit régulièrement afin d’être informé du travail de la fondation et de prendre les décisions les plus importantes.

Il se compose de 8 membres, dont 7 efficients : M. Jean Hilger (Président), M. Julio Nerin (Vice-Président), Mme Brigitte Bontemps-Loschetter, M. Georges Keipes, Mme Anne Majerus, M. Jean-Luc Pauly, Dr. Jean Smit et Mme Marie-Thérèse Ney.

Les compétences professionnelles des membres du Conseil d’Administration sont un atout précieux pour notre équipe : expertise légale, médicale, gestion, marketing, ressources humaines, informatique, comptabilité, communication… Leur vision stratégique, réseau professionnel, dynamisme et enthousiasme sont inestimables pour une ONG-D.

En tant que membre du conseil d’administration et selon les besoins de l’organisme, les missions qui leur reviennent sont les suivantes : 

  • Être présent à toutes les réunions du conseil, participer, soutenir et s’informer des missions, services, politiques et projets de la fondation
  • Rester à jour : revoir l’ordre du jour et les documents à l’appui avant les réunions du conseil 
  • Être un membre actif du CA, participer aux réunions et proposer de prendre en charge des missions spécifiques en participant à certains comités
  • Proposer de nouveaux membres au conseil qui pourraient apporter une contribution significative au travail du CA et de l’organisation
  • Assister le conseil dans l’exécution de ses responsabilités

Pour toute candidature, contactez-nous.

Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact, en cliquant ici.