Merci à l’Ecole Privée Fieldgen !

L’École Privée Fieldgen apporte son soutient à la Fondation Follereau Luxembourg depuis sa création en 1966, notamment lors de la « Semaine Follereau ». À cette occasion, 16.110 euros ont été généreusement collectés pour le centre d’accueil et de formation professionnelle de Dédougou. Cette année, avec les restrictions sanitaires, une conférence mettant à l’honneur « les Jeunes Jardiniers de Dédougou » (Burkina Faso) s’est déroulée en ligne le 8 et le 9 mars 2021.

Au Burkina Faso, les taux de scolarisation sont parmi les plus faibles en Afrique, plus particulièrement à Dédougou, ville située à 250km à l’ouest de Ouagadougou en zone rurale où la population est confrontée à des taux élevés de chômage.

Le centre de Dédougou propose plusieurs formations d’une durée de trois ans, en adéquation avec les opportunités que le marché du travail local offre, dans les domaines de la couture, la menuiserie et la mécanique. Une fois diplômé, chaque jeune reçoit un kit de démarrage pour favoriser son intégration socio-professionnelle et trouver un emploi ou devenir entrepreneur. Le but étant que chacun d’entre eux puissent devenir autonome économiquement. En parallèle, ils se responsabilisent en contribuant à l’autonomie alimentaire et financière du centre aux travers de leur participation aux activités maraîchères.

Pour continuer le développement de ces activités génératrices des revenus (AGR) et après un retour de la communauté, un nouveau volet a vu le jour en 2021, l’élevage ovin. Suite à cela, d’autres filières d’élevage seront déployées afin d’autonomiser davantage ce projet.

La Fondation Follereau remercie de tout cœur L’Ecole Privée Fieldgen pour son soutien sans faille et le grand engagement de son personnel et de ses étudiants.

faire un don