Hesper Kaffisstuff : un soutien généreux contre la traite des enfants
Luxembourg, 2.07.2014 – Les membres de Hesper Kaffisstuff se sont engagés envers les enfants et soutiennent le projet FFL contre la traite des enfants dans le nord du Bénin avec 4.500 euros : sous la direction du président Marilou Patra-Spautz, l’association a organisé une journée de solidarité très fréquentée avec une grande tombola à Hesperange en mars 2014.
Le bénéfice de la journée a été remis le 26 juin lors d’une remise officielle de chèque par l’équipe Hesper Kaffisstuff au Centre Nic Braun à Hesperange. Marc Lies, maire de Hesperange, a remercié toutes les personnes impliquées et a souligné l’importance de l’engagement personnel auprès du grand public.
L’argent va au projet FFL contre la traite des enfants : la traite des enfants est particulièrement répandue dans les zones rurales du nord du Bénin en raison de la grande pauvreté. Les enfants sont principalement vendus comme domestiques ou assistants, beaucoup travaillent dans des ménages privés dans la capitale de l’Etat de Cotonou et sont gardés comme des esclaves. Les trafiquants d’enfants promettent aux parents d’offrir à leurs enfants un avenir meilleur grâce à l’éducation et à un revenu stable. La corruption et les frontières non gardées contribuent à faire de la traite des enfants une entreprise simple et très lucrative. La FFL soutient les ONG locales dans la lutte contre cela en éduquant les enfants dans les zones rurales, en proposant des mesures d’éducation et de formation complémentaires et en s’occupant des enfants dans un centre d’accueil avec des conseils psychologiques et la réintégration dans leurs familles.
Un grand merci de toute l’équipe FFL à Hesper Kaffisstuff ! Nous sommes heureux du soutien actif et du généreux don.