02 / 09 / 2024

Merci, Rockids Kirchberg !

Le 12 juillet 2024 s’est tenue au sein de la structure Rockids Kirchberg, une remise de chèque au profit de la Fondation Follereau Luxembourg. La crèche et foyer de jour a organisé une tombola mi-juin grâce à laquelle 715 euros ont pu être collectés au total. Cette tombola n’aurait pas pu avoir lieu sans la volonté des éducateurs.rices de Rockids Kirchberg qui ont tout organisé eux-mêmes, ni sans le soutien des nombreux commerçants ayant fait dons de jolis lots à gagner ou encore des parents des enfants inscrits qui ont participé à la tombola en achetant des tickets.

26 / 07 / 2024

Akwaba

Retour sur le carnet de mission du lundi 8 avril au mercredi 17 avril  en Côte d’Ivoire (Abidjan-Bouaké-Kaloukro). À retrouver également en image sur notre chaîne Youtube. LUNDI 8 AVRIL Bienvenue en Côte d’Ivoire. Père Ollo et les personnes que nous croisons nous accueillent chaleureusement,…

13 / 06 / 2024

Après la pluie

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. » Anatole France À la Fondation Follereau Luxembourg, nous veillons ardemment à ce que les projets que nous appuyons soient initiés selon les besoins exprimés par la population locale. Les projets existent pour et par la communauté, ce…

05 / 04 / 2024

Soif de connaissances ?

Savez-vous ce qu’est un épistémophile ? Il s’agit d’une personne ayant « une soif intarissable de connaissances et cherchant à accroitre son savoir dans tous les domaines ». Les quelques paragraphes qui vont suivre ont pour objectif d’étancher votre soif de quelques connaissances du quotidien. Vous savez sans doute que…

04 / 03 / 2024

D’égal à égal

L’appui a un nouveau projet naît toujours de l’initiative d’un de nos partenaires locaux. Ce sont eux les acteurs de terrain qui mettent en oeuvre les projets au quotidien, qui sont en contact direct avec les bénéficiaires et qui peuvent, par conséquent, identifier les besoins réels des populations. Nous analysons…

01 / 02 / 2024

Bulletin 75

La lèpre ne se propage plus partout dans le monde. Elle ne se rencontre pas dans tous les cabinets médicaux. La lèpre, l’ulcère de Buruli, le pian et toutes ces autres maladies tropicales négligées (MTN) touchent des populations souvent peu visibles, celles que le monde aurait tendance à oublier, celles…

19 / 01 / 2024

La lèpre existe encore. Des solutions aussi.

La lèpre ne se propage plus partout dans le monde. Elle ne se rencontre pas dans tous les cabinets médicaux. La lèpre, l’ulcère de Buruli, le pian et toutes ces autres maladies tropicales négligées (MTN) touchent des populations souvent peu visibles, celles que le monde aurait tendance à oublier, celles…

22 / 12 / 2023

Faites un voeu pour l’avenir

Chers amis de la Fondation Follereau, Faites un voeu, un voeu qui vous tient à coeur. En cette fin d’année, qu’il soit pour votre famille, votre entourage, ou votre bien-être personnel, nous l’imaginons optimiste, rempli d’espoir et d’humanité. Forcément, nous direz-vous. Qui donc voudrait d’un avenir moindre ? L’ambition qui…

01 / 12 / 2023

Bulletin 74

La Centrafrique est en crise depuis des décennies. La République démocratique du Congo subit régulièrement des révoltes et des insurrections sur son immense territoire. La Guinée connaît une insécurité prononcée dans de nombreuses régions. Le Mali est tombé à genoux en 2020. Le Burkina Faso l’a suivi quelques mois plus…

17 / 11 / 2023

Direction le Bénin

C’est reparti. Maintenant que les missions sont de nouveau choses courantes à la fondation, nos équipes ne manquent pas une occasion de partir sur le terrain découvrir les avancées des projets menés à bout de bras par nos partenaires. Début novembre, Conny Reichling, directrice de la Fondation Follereau Luxembourg, et Liz Hof, chargée de projets, se sont ainsi envolées, direction le Bénin pour retrouver l’équipe béninoise de la Représentation de la FFL.

22 / 08 / 2023

Les avancées de nos projets en 2022, grâce à votre soutien.

Avancées des projets 2022 Avec 67,78% du budget coopération, investi dans les projets de santé communautaire, la Fondation Follereau, en collaboration avec ses partenaires locaux, a pu non seulement construire et équiper quatre centres de santé, mais a également contribué à la réalisation de programmes élargis de vaccination…