Merci à KPMG Luxembourg

Le mécénat d’entreprise vous est sans doute familier, mais avez-vous une idée de la forme qu’il peut prendre ? En ce début d’année, la Fondation Follereau Luxembourg a eu le plaisir de pouvoir compter sur le soutien de KPMG Luxembourg à travers un projet de mécénat de compétences.

En effet, au sein de son pôle « Gestion de projets », la fondation avait un besoin clé : améliorer, si pas transformer, son outil budgétaire qui faciliterait la communication avec ses partenaires locaux, soit un outil plus proche de la réalité du terrain.

Au quotidien, cet outil nous permet de planifier et de suivre, d’un point de vue financier, les différentes activités et donc les projets sur une année. Conscient de la réalité du terrain et des différences qui se manifestaient, la fondation souhaitait faire évoluer intelligemment cet outil, afin de mieux refléter cette réalité du terrain de nos partenaires locaux et donc de leur faciliter la planification budgétaire. Au Luxembourg, cela permettait également à nos gestionnaires de projets de mieux appréhender les coûts prévisionnels et réalisés pour chacune des activités d’un projet.

C’est ainsi que la fondation a fait appel à KPMG Luxembourg pour un mécénat de compétences auquel ils ont répondu présent : notamment Yves Thorn et Manou Goergen qui ont dédié de leur temps et de leur expertise bénévolement à la conception de ce nouvel outil. Nous pouvons aujourd’hui mieux répondre à nos besoins et ceux de nos partenaires, ce pourquoi nous leur sommes très reconnaissants.

Le mécénat d’entreprise prend des formes diverses et variées. Qu’il soit de compétences, comme ici, mais aussi technologique via notre projet de réduction de la fracture numérique « Mind the Gap », en nature ou financier, la Fondation Follereau Luxembourg est à l’écoute de ses Mécènes et souhaite promouvoir la variété des partenariats possibles et leur impact
positif sur notre société.

N’hésitez pas à contacter notre responsable de collecte de fonds et mécénat, Lara Beauguerlange, via mecenat@ffl.lu ou au +352 44 66 06 33.

faire un don