Dès les premiers temps, la FFL a pu compter sur l’énorme soutien de l’ACFL (Action Catholique des Femmes du Luxembourg). Toujours hébergé dans cette maison du théâtre, l’ACFL compte à ce jour comme les principaux sponsors de la FFL.

De septembre 2013 à septembre 2015, l’ACFL a soutenu financièrement le projet de la Clinique Féminine de Tadiana au Mali avec Action Solidaire. A ce moment, les 54 000 euros de dons ont été récoltés pour permettre la construction et les installations de cette clinique.

Le Mali compte parmi les pays les plus pauvres sur ces planètes où la mortalité maternelle et infantile est très élevée. Cela est principalement dû au manque d’installations médicales, à la malnutrition ou à des troubles tels que le paludisme. Après la naissance, environ 12,8% des enfants meurent avant l’âge de 5 ans. Et toutes les 20 minutes, une femme meurt pendant l’accouchement.

La création d’une clinique pour femmes dans cette région reculée de Tadiana était une nécessité.

Grâce au large soutien de l’ACFL, la vie de milliers de femmes et d’enfants a pu être considérablement améliorée. À côté de la clinique pour femmes, une pharmacie a été créée et des collectes d’informations sur des sujets tels que la naissance, la grossesse et d’autres maladies infectieuses pourraient être organisées. Le taux de mortalité maternelle et infantile pourrait être réduit de 11% et également réduit en cas de paludisme. Dans l’ensemble et dans l’ensemble, la situation sanitaire dans cette région pourrait être sensiblement améliorée et la situation communautaire et sociale et économique pourrait être renforcée. À ce jour, plus de 25% des résidents ont pu obtenir une consultation ou un traitement à la clinique.

La FFL remercie l’ACFL du fond du cœur pour le grand soutien que nous avons en commun pour atteindre cet objectif.

faire un don