Diddeleng Hellëft soutient un projet de santé au Mali
Luxembourg, 30.06.2014 – Remise d’un chèque de cérémonie de 3.000 euros à la mairie de Dudelange : L’association Diddeleng Hellëft (DH) soutient un projet de santé de la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) au Mali en 2014, qui devrait améliorer les soins de santé et la cohésion sociale.
Lors de l’assemblée générale de DH, le président Dan Biancalana a présenté les travaux de son association. Diverses ONG luxembourgeoises seront financées en 2014, l’accent étant mis sur des projets d’aide aux femmes et aux enfants. Le maire Alex Bodry a remercié toutes les personnes présentes pour leur engagement avant que les représentants des ONG présentent leurs projets au public.
Le projet FFL sélectionné PROSMIK (Programme de Promotion de la Santé Maternelle et Infantile Kati) adopte une nouvelle approche des soins de santé : un total de trois maternités et sept puits seront construits dans la région rurale de Kati 2014-2015 pour environ 70000 personnes qui y vivent. La population était impliquée avant la planification du projet, car les lieux et l’organisation étaient coordonnés avec les villageois. La mise en œuvre des projets créera des emplois à court et à long terme et stimulera l’économie locale. Différentes formations avancées pour femmes font également partie du projet. Ils devraient être informés des soins de santé préventifs et, grâce à une formation, ils devraient pouvoir gagner leur propre revenu pour eux-mêmes et leurs familles. Le partenaire local de la FFL est COFESFA, une ONG locale qui, fondée par des femmes, travaille pour les femmes et les enfants, les collaborateurs de COFESFA accompagnent la mise en œuvre et initient les mesures sociales.
Aidez-nous à combattre les maladies grâce au programme de santé PROSMIK. Votre don aide.
Fondation Follereau Luxembourg, mention : PROSMIK
CCPL IBAN LU15 1111 0000 7878 0000