Blake&Partners courent contre l’excision

Trois équipes de Blake&Partners, société de recrutement dans le domaine financier, ont choisi de relever le défis et de courir au bénéfice des projets FFL contre les mutilations génitales féminines.

À travers un défis au sein de la société à l’occasion du Marathon, Blake&Partners ont pu collecter 360€ qui reviendront intégralement aux projets FFL au Mali et au Burkina Faso pour renforcer la sensibilisation des gens sur place et la motivation pour l’abandon de cette pratique néfaste pour toute femme.

Blake&Partners se joint à la Fondation Follereau Luxembourg dans la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) de fillettes en Afrique de l’Ouest et surtout au Mali et au Burkina Faso. À l’heure actuelle, plus de 120 millions de femmes et de filles sont victimes de mutilations génitales féminines dans le monde entier; 8000 petites filles sont excisées chaque jour, soit une fillette toutes les 11 secondes. L’excision est coutume dans plus de 28 pays africains. Au Mali, 85 % des petites filles sont toujours excisées de nos jours. Dans certaines zones du pays, ce taux s’élève à 92%. Au Burkina Faso, malgré l’existence d’une loi, l’excision est toujours une triste réalité. Pour lutter contre cette pratique, la Fondation Follereau Luxembourg s’engage aux côtés de ses organisations partenaires malienne, COFESFA, et burkinabée, AAB-FFL, par des projets de prévention et de sensibilisation sur les conséquences de l’excision. Ces projets permettent de sensibiliser les communautés sur les risques et les souffrances qu’entraîne cette pratique et de réorienter les exciseuses traditionnelles vers des nouvelles opportunités professionnelles génératrices de revenus.

Le Conseil d’Administration et l’équipe de la FFL remercie très chaleureusement Blake&Partners d’avoir choisi la FFL comme bénéficière de leur action de bienfaisance lors du Marathon ING.

Pour plus d’informations sur les projets FFL, l’équipe de la FFL se tient à votre entière disposition au 446606-1 ou par mail info@ffl.lu.

faire un don