Afiliatys soutient le CDTUB au Bénin
Luxembourg, 17. décembre 2014 – Afiliatys soutient le centre «Le Luxembourg» de la Fondation Follereau Luxembourg, créé pour la détection précoce et le traitement de la maladie tropicale négligée, l’ulcère de Buruli au Bénin en Afrique de l’Ouest.
Le 17 décembre, Martin Littlejohn d’Afiliatys – Association des fonctionnaires européens et Johan van Damme de la Cour des comptes européenne sont arrivés à la Fondation Follereau à Luxembourg pour remettre un chèque de 3.000 euros.
Avec ce don, Afiliatys soutient le projet d’un centre de santé (CDTUB – Centre de Dépistage et de Traitement de l’Ulcère de Buruli) en Afrique de l’Ouest qui travaille pour les personnes touchées par l’ulcère de Buruli. C’est une mycobactérie qui provoque une infection pouvant entraîner des greffes de peau et des amputations régulières. Les enfants sont particulièrement touchés, il est donc très intéressant de reconnaître cette maladie tôt afin d’éviter une aggravation et une hospitalisation plus longue. Le centre est donc d’une grande importance car il se spécialise principalement dans les interventions chirurgicales, qui sont généralement le seul espoir de guérison.
Le directeur Christophe Wantz et Annick Feipel de la Fondation Follereau ont été impressionnés par le don et remerciés chaleureusement pour le geste noble d’Afiliatys qui offre son aide aux personnes caractérisées par la maladie et la souffrance.