Echternach, 7.5.2014. 219 étudiants du Lycée Classique Echternach (LCE) s’étaient rassemblés dans le parc de la ville pour commencer la course sponsorisée de cette année. Le temps ne semblait pas vouloir jouer. Des nuages ​​sombres se sont déplacés dans le ciel et de fortes pluies se sont installées. Mais les étudiants engagés ne se sont pas laissés arrêter et comme pour les motiver, la pluie s’est dissipée et le soleil brillant a recouvert le circuit. La majorité des étudiants ont réussi à marcher une heure entière pour une bonne cause et ainsi soutenir une maternité au Bénin de la Fondation Follereau Luxembourg (FFL). Un groupe d’enseignants s’est également mêlé aux coureurs.

Dans la course sponsorisée, les étudiants sont payés par les sponsors en fonction du temps qu’ils réussissent à courir. Il appartient à chaque étudiant de trouver des sponsors. Mercredi, les meilleurs d’entre eux ont atteint 2650 euros! Les organisateurs s’attendent à un total d’environ 20.000 euros, avec lesquels le projet d’aide du FFL sera soutenu. Le projet a été sélectionné par les délégués de classe de l’école eux-mêmes.

Le projet de la FFL

La mortalité infantile est très élevée au Bénin et les soins médicaux pour la mère et l’enfant sont insuffisants. Les complications peuvent être fatales, en particulier pendant la grossesse et l’accouchement, car il n’y a pas suffisamment d’hôpitaux ou de centres de santé. Pour cette raison, la Fondation Follereau Luxembourg, entre autres. mettre en place une maternité dans l’une des zones les moins bien desservies du Bénin. La maternité permet aux femmes d’avoir un accouchement en toute sécurité et de recevoir des soins médicaux (en particulier pour les nouveau-nés) d’un personnel bien formé.

faire un don