Remise symbolique d’ordinateur au musée de la BCEE
Luxembourg, 30.05.2013 – La Fondation Follereau Luxembourg (FFL) a reçu un ordinateur symbolique le 30 mai au musée historique de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE) sur la Place de Metz à Luxembourg-Ville.
Françoise Thoma et Gilbert Ernst du comité de direction de la BCEE ont accueilli les invités et remis symboliquement un ordinateur pour représenter une gamme d’appareils que la BCEE avait précédemment donnés à diverses organisations. La FFL utilisera « leurs » ordinateurs pour le projet Mind the Gap et continuera de les envoyer à ses organisations partenaires en Afrique de l’Ouest.
Mind the Gap se consacre à combler la » fracture numérique » entre l’Europe et l’Afrique. Alors que l’utilisation des appareils numériques est une évidence au Luxembourg, les enfants et les adolescents en Afrique n’ont guère la possibilité d’apprendre à utiliser les ordinateurs et ainsi d’augmenter leurs chances de trouver un emploi.
Le projet Mind the Gap envoie les ordinateurs qui ont été jetés par les entreprises luxembourgeoises en Afrique de l’Ouest, où les organisations partenaires se chargent de transmettre les ordinateurs aux écoles et aux centres éducatifs et d’assurer une formation appropriée sur les appareils.