Réunion d’information sur la situation actuelle au Mali
Luxembourg, 17.06.2013 – Lundi, la FFL a invité les sympathisants intéressés au «Déjeuner d’Information». Après un bref tour d’introduction sur le travail général de la FFL, l’équipe était à la disposition des invités pour des questions sur le travail du projet, en particulier au Mali. Ce fut une occasion unique et passionnante pour les participants d’obtenir des informations de première main et un aperçu plus approfondi du travail de projet de la FFL.
Au Mali, la FFL est active dans les domaines des soins de santé municipaux, de la formation professionnelle et de l’aide à l’enfance. Les projets vont de la construction de centres de santé à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable, à l’équipement de centres de formation et au soutien des enfants des rues, à la promotion des femmes, à des campagnes de sensibilisation et à l’octroi de micro-crédits.
La FFL a également informé les invités de la situation actuelle au Mali et du travail dans un pays en crise : alors que d’autres organisations d’aide qui opèrent dans le nord ont eu des problèmes, le travail de projet du FFL n’a jusqu’à présent pas été déficient.
La FFL s’occupe également du nombre croissant de réfugiés depuis février : dans le sud du pays – autour de Ségou, Mopti et Koulikoro – elle fournit aux centres d’accueil de l’eau potable, de la nourriture et des soins médicaux d’urgence.