Les enfants soutiennent les enfants
Cents – Le 13 février 2015, la classe du cycle 4.1. à l’école fondamentale Cents a remis à la Fondation Follereau Luxemburg (FFL) un chèque de 1 250 euros.
Lena, Charlotte, Tea, Viviane, Marvin, Matteo, Bilal, David, Tobias, Erol, Jérome et Ben, ainsi que leur professeur Martine Keizer, ont fait campagne pour les enfants des rues de la Côte d’Ivoire à travers de nombreuses collectes de fonds. Outre la vente de plats et les appels privés, deux concerts sur le marché hivernal luxembourgeois ont été le clou de la campagne.
Après des semaines de répétitions et de préparation intensive, les élèves ont mis les visiteurs dans l’ambiance de Noël avec leur chant et rempli le marché de bonne humeur. Avec cette collecte, la classe soutient la Maison de l’Enfance de la FFL à Bouaké.
De plus, la FFL a informé les étudiants sur les problèmes et la vie quotidienne des enfants de Côte d’Ivoire afin d’attirer précisément leur attention sur le fond du projet. La FFL est impressionnée par la volonté de travailler et les remercie de tout cœur pour leur engagement.