Heiderscheid : Les efforts inlassables et le travail acharné du «Bazar 2014» à Heiderscheid ont plus que payé l’année dernière. Les « Fraen a Mammen Heischent, Todler, Réngel, Merscheet an Heischtergronn » ont ainsi préparé de délicieux repas, vendu de l’artisanat, des pâtisseries et une riche tombola ainsi que le soutien de nombreux mécènes le vendredi 6 février. Ils ont ensuite remis le produit total dans le cadre d’une cérémonie sous forme de deux chèques d’une valeur totale de 8.000 euros.

Nelly et Dennis Nash étaient donc les heureux bénéficiaires d’un chèque de 4.000 euros. Un autre chèque de même valeur a été remis à Monique Schmit, destinée à la « Fondation Raoul Follereau ». Après leurs remerciements, les bénéficiaires du chèque ont expliqué les objectifs et les projets de leurs associations respectives. Alors que l’ASA s’efforce de financer la formation des chiens d’assistance sous la direction de la « Délégation Luxembourgeoise Handi Chiens », qui sera transmise aux personnes handicapées à l’issue de la formation, la fondation « Raoul Follereau » s’engage pour les conditions de vie et d’assurer l’engagement des mesures de promotion de la santé en Afrique.

Dans leurs discours respectifs, le maire Gilles Kintzelé et le pasteur Marco Wehles ont également salué la fonction de modèle de la « Fraen a Mammen » locale, avec toutes les aides et les jeunes qui, avec leurs efforts, travaillent régulièrement pour des associations qui aident les personnes souffrant de maladie et de handicap.

(TEXTE/PHOTO : CHARLES REISER) 

faire un don