Sauver des vies
Tout au long de votre vie, vous avez veillé à ce que votre famille et vos amis se portent bien : par l’action, vos rires et vos paroles de soutien. Grâce à votre testament, vous vous assurerez que votre cercle le plus proche est couvert même après votre décès. Comme ce serait bien d’aider des gens que vous n’avez jamais rencontrés de votre vie, mais qui ont un besoin urgent d’aide. Parce que de nombreux enfants au Mali, au Bénin ou au Burkina Faso vivent encore dans le besoin : sans garantie d’approvisionnement alimentaire, d’eau potable, de droit aux soins de santé et à l’éducation. Vous pouvez sauver des vies en Afrique de l’Ouest en héritant ou en faisant un don à la FFL.
De plus en plus de personnes choisissent de désigner la FFL comme unique héritier ou héritier conjoint. Avec ces héritages, nous pouvons aider des centaines d’enfants en Afrique de l’Ouest et créer de nouvelles perspectives.
Parce que ce qui ressemble à un mauvais thriller criminel est toujours une triste réalité en Afrique de l’Ouest : au Mali et en Côte d’Ivoire, par exemple, des milliers d’enfants sont complètement livrés à eux-mêmes, la seule façon de dormir est dans la rue. La drogue, le crime et la prostitution façonnent la vie quotidienne des enfants des rues dans leur lutte pour leur survie. La situation est également dramatique au Bénin voisin: la traite des enfants a littéralement instauré une nouvelle forme d’esclavage dans le nord du pays. On estime que des centaines de milliers d’enfants sont victimes de cette entreprise sans scrupules chaque année. Sauvez ces enfants afin qu’ils soient épargnés de l’abîme. Avec votre contribution, les enfants ont une chance de grandir dans un cadre aimant : avec la garantie de soins de santé et d’une éducation afin qu’ils puissent plus tard se libérer de leur pauvreté de manière indépendante.
Vous décidez individuellement quel projet vous souhaitez soutenir avec votre héritage. La FFL a été fondée au Luxembourg en 1966, ce qui en fait l’une des plus anciennes organisations d’aide du pays. La FFL est connue du passé, en particulier pour ses programmes de longue date de lutte contre la lèpre. Aujourd’hui, l’ONG soutient plus de 30 projets d’aide en Afrique de l’Ouest et du Centre, à Madagascar et aux Comores. Les projets sont divisés en quatre axes thématiques : ceux-ci comprennent l’amélioration de la santé publique, la formation professionnelle des jeunes, l’aide aux enfants dans le besoin et la lutte contre les maladies tropicales.
Nous serions heureux de vous informer en détail des différentes options pour faire un legs. Contactez-nous par email (info@ffl.lu) ou par téléphone (44 66 06 1).