Ladies Circle 2 Luxembourg contre l’excision
Luxembourg, 14.07.2014 – Les femmes aident les femmes, c’est le signe de la remise des chèques à Ladies Circle 2 Luxembourg au Café Mess de Reckange-sur-Mess. Les membres du club ont fait don de 1.500 euros pour des projets de la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) contre l’excision au Mali.
La présidente Peggy Sieradzki a salué les efforts de tous les assistants dans les activités caritatives dans lesquelles le montant du chèque a été collecté. Christophe Wantz, directeur du FFL, et Monique Schmit, responsable FFL de la comptabilité et de la gestion des dons, ont remercié les membres de Ladies Circle 2 Luxembourg pour leur soutien et ont présenté les projets FFL contre l’excision au Mali. La FFL est associée à l’ONG locale COFESFA (Collectif des Femmes pour l’Education, la Santé Familiale et l’Assainissement Yiriwaton) et soutient des événements d’information pour expliquer les conséquences sanitaires et mentales de cette pratique.
Il est important pour la FFL et COFESFA non seulement d’informer les femmes et les filles, mais aussi d’impliquer les autorités locales dans leur travail. De cette façon, toute la population devrait commencer à repenser. COFESFA propose également des cours de reconversion aux exciseurs afin de leur proposer des opportunités de revenus alternatifs et de les convaincre de renoncer à leur emploi antérieur. Il est encourageant de constater que les employés de la COFESFA peuvent signaler qu’une révision progressive de cette pratique a commencé.
Le don du Ladies Circle 2 Luxembourg soutient ces projets et aide les filles à être sauvées de cette pratique cruelle.
Nous remercions le Ladies Circle 2 Luxembourg et tous ses membres pour votre aide et nous nous réjouissons de votre don !